Se rendant à l'hôpital pour des soins dimanche, Henri Weyckmans 1er vice président de la chambre de commerce belge en Côte d'ivoire (CCBCI) est décédé dans sa voiture. Information confirmée lundi par un responsable de la chambre de commerce belge sise à Cocody Riviera Anono.
Henri Weyckmans a été découvert mort dimanche matin vers 10heures, à l'entrée des urgences de la polyclinique internationale sainte Anne Marie (PISAM), alors qu'il s'y rendait pour des soins. Âgé de 62ans, le premier vice président de la chambre de commerce belge a été pris d'un malaise à son domicile de la Riviera . Malheureusement le temps de l'évacuer à l'hôpital pour une prise en charge immédiate, c'est là qu'il a rendu à l'âme, couché à la banquette arrière de sa voiture en chemise grise et pantalon noir.
Né en Belgique à Liège, Henri Weckmans a passé la majeur partie de sa vie en Côte d'ivoire. En 1994 il avait été condamné à 20ans d'emprisonnement ferme, par le tribunal de première instance d'Abidjan pour création de fausses sociétés et escroquerie. D'année en année, le liégeois a sû redresser son chemin, vice président de la CCBCI, il était également le gérant de WH consult, vice président EUROCHAM et administrateur de la CACI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article